Seconde soirée contes avec Amalia au cœur du site de Saint-Roch, à Plounévez-Quintin. Un rendez-vous organisé le 11 août et qui s’est tenu à guichets fermés.
L’association Mignoned Sant Roch a pour but de préserver, restaurer et animer le site du même nom à Plounévez-Quintin. Celui-ci est constitué d’une chapelle, d’une fontaine et d’un point en orthostates de granit qui enjambe le Blavet. La forêt aux alentours permet de s’adonner à la randonnée tout en admirant un chaos granitique remarquable.
A la découverte du site. Jeudi, plus de 50 personnes ont ainsi pu assister à la seconde soirée contes, organisée par Mignoned Sant Roch et animée par Amalia. La conteuse et comédienne de la compagnie « De sa couleur préférée » a fait voyager son public au gré de contes d’aujourd’hui et d’autrefois.
Après un temps musical à la chapelle, les participants se sont engagés sur le chemin afin de découvrir le site de Saint-Roch. « C’est bien au clair de lune et à la fraîcheur des sous-bois que les contes sont venus surprendre le public, enchanté par ce moment hors du temps. L’astre de la nuit est présent dans bien des écrits ayant traversé les âges et reste toujours captivant et mystérieux », explique René Le Meur, le président de l’association.
La soirée s’est terminée autour de desserts offerts par la structure organisatrice, et au son de l’alto de Nicolas Massot, musicien professionnel de la région de Toulouse et membre de l’association.