Veillée, messe, exposants : la Gouel Sant Roch a été un vrai succès qui s’installe durablement dans le paysage centre-breton.
Au-delà d’une renaissance remarquée du pardon de Saint-Roch, c’est bien toute la Gouel Sant Roch qui s’installe dans le paysage culturel du Centre-Bretagne.
« La veillée contée du samedi soir avec DamEnora, la célébration religieuse présidée par le père Dominique de Lafforest, (avec un premier baptême dans la chapelle et la bénédiction de la cloche) et l’ensemble des ka journée du dimanche ont connu le succès. L’engagement de l’association Mignoned Sant Roch, organisatrice de l’évènement, et le renfort de bénévoles ont permis la pleine réussite de ces moments d’expression populaire », explique René Le Meur, le président.
L’association va désormais préparer la Gouel diskar amzer du mois d’octobre tout en réfléchissant à de nouvelles activités pour l’année 2022, et salue la mairie de Plounévez-Quintin, le Village Saint-Joseph et tous les participants qui ont contribué à faire de cette Gouel Sant Roch un rendez-vous incontournable.