Le festival du Bel Automne fera escale à Plounévez-Quintin les 15 et 16 octobre. Balade pédagogique, dégustation sont au programme concocté par Mignoned Sant Roch.
Au programme du festival du Bel Automne, l’association Mignoned Sant Roch prépare un nouveau week-end de surprises pour les 15 et 16 octobre. La Gouel Diskar Amzer réserve un programme varié où chacun saura choisir ses rencontres.
Samedi 15 octobre. A 14h30, accueil à proximité de la chapelle Saint-Roch de Plounévez-Quintin avant de se lancer sur les traces de la loutre. Animal farouche difficile à apercevoir, elle laisse toutefois des traces qui permettent de détecter sa présence et découvrir son environnement. Michel Sibéril, guide naturaliste, accompagnera le public pour suivre les pas du mammifère dans les eaux de Saint-Roch. La présence de l’animal dans le Blavet atteste d’une eau de qualité.
A 18h30, à la salle du boulodrome à Plounévez-Quintin, spectacle « As en danse ». Un trio revient sur la danse traditionnelle, sa place dans notre société bretonne et son rôle dans nos vies. Cette formule fait la part belle aux chants traditionnels. « Kan ha diskan » ou « Gwerz », essence de la tradition. La voix de Jean-Daniel Bourdonnay, et les sonorités virtuoses de Camille Guittet au violoncelle, répondent à la poésie du texte d’Etienne Sibéril. Tarif : 10 euros, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Dimanche 16 octobre. Dès 14h30, salle du boulodrome, Gouel diskar amzer/Fête de l’automne avec châtaignes grillées et dégustation de soupes d’automne. Le goûter sera servi au son de quelques airs de musique bretonne, de quoi satisfaire les amateurs de danse.