Soupes spectacle châtaignes et découverte pour la Fête de l’automne

Soupes spectacle châtaignes et découverte pour la Fête de l’automne

Publiée le 10/10/2022

En s’associant avec le festival Le Bel Automne, Mignoned Sant Roch prépare un nouveau weekend de surprises, samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022, à Plounévez-Quintin.

Suivre les traces de la loutre dans la vallée du Blavet, déguster des châtaignes grillées et des soupes d’automne au son de la musique bretonne à Plounévez-Quintin, découvrir l’importance de la danse dans le culture bretonne, ce sont les propositions de l’association Mignoned Sant Roch pour fêter les couleurs de l’arrière-saison, samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022 dans le cadre du festival Le Bel Automne, organisé par l’office de tourisme du Kreiz Breizh.

« On a prévu un programme varié où chacun pourra choisir ses rencontres, explique René Le Meur, président de l’association. C’est notre dernier rendez-vous de l’année et on le veut colorer, chaleureux et surprenant. »

Sur les traces de la loutre. Le samedi 15 octobre 2022, à 14h30, le public pourra partir à la découverte du royaume secret de la loutre. « Apercevoir l’animal emblématique de la vallée du Blavet n’est pas chose aisée », livre Michel Sibéril, guide animaliste qui invite à le suivre. « Animal farouche, elle laisse toutefois des traces qui permettent de détecter sa présence et découvrir son environnement ». Accueil à proximité de la chapelle Saint-Roch. Gratuit.

As en danse trio. Toujours samedi, à 18h30, à la salle du boulodrome, le spectacle As en danse. C’est samedi soir quelque part en Centre-Bretagne et la danse s’apprête à sortir comme de coutume. Seulement cette fois, une interdiction tombe, la danse ne peut pas sortir, elle n’en a plus le droit. Elle va devoir retrouver la force et la confiance nécessaire pour réapparaitre encore plus belle. « As en danse trio parle de la danse traditionnelle, de sa place dans la société bretonne, de son rôle dans nos vies », livrent les organisateurs. La voix sensible de Jean-Daniel Bourdonnay et les sonorités virtuoses de Camille Guittet au violoncelle, répondent à la poésie du texte d’Etienne Sibéril. Tarif : 10 €

Dimanche 16 octobre. Dès 14h30, salle du boulodrome, Gouel diskar amzer/Fête de l’automne avec châtaignes grillées et dégustation de soupes d’automne. Le goûter sera servi au son de quelques airs de musique bretonne, de quoi satisfaire les amateurs de danse.