Dimanche après midi, une trentaine de personnes a redécouvert le site de St Roch à Plounévez-Quintin. Les commentaires de Michel Sibéril, bénévole auprès de l'association Cicindèle, et les histoires et questions tout au long du parcours ont agréablement surpris les randonneurs. "Merci pour cette belle balade et vos propositions . Nous sommes satisfaits bien au-delà de nos attentes" déclaraient des visiteurs du jour alors que Jean-Elie Le Goff et Yann Kerjean rajoutaient quelques mélodies bretonnes à la beauté des lieux.
De jeunes Français, Espagnols, Mexicains ou Japonais étaient également présents. Ils interviennent actuellement au sein de l'association Concordia sur différents chantier de préservation en Centre Bretagne et notamment auprès de la chapelle St Mathurin à Laniscat.
Autour d'un verre de l'amitié, offert par l'association Mignoned Sant Roch, les échanges se sont poursuivis longuement , permettant aux et aux autres d'apprécier la simplicité de toutes ces rencontres.
Prochaine manifestation : le dimanche 17 septembre avec la Gouel Sant Roch (10 h 30 à 18 h 00) : 10 h 30 célébration religieuse en langue bretonne, cercle celtique de St Nicolas du Pélem, sonneurs et chanteurs, 12:00 repas, exposition artisanale toute la journée , 14 h 00 Fest Deiz sur plancher, spectacle des Blés d'or.