Assemblée Générale de l'association Mignoned Sant Roch

Publiée le 24/12/2023

Une année 2023 bien remplie et une programmation 2024 dynamique L'association Mignoned Sant Roch a tenu son assemblée générale ordinaire le jeudi 14 décembre à la mairie de PLOUNEVEZ-QUINTIN. Le bilan moral a permis d'insister sur les 3 axes de travail prioritaires pour l'association :

1 - Assurer l'ancrage culturel La culture bretonne par la musique, le chant et la danse trouve naturellement sa place lors de la Gouel Sant Roch et la Gouel diskar amzer. L'office public de la langue bretonne a été sollicité et l'association souhaite s'engager dans le parcours "Ya d'ar Brezhoneg".

2 - Préserver et faire connaître un site remarquable 3 actions ont été développées : la création d'une chasse aux trésors, la tenue d'une randonnée nature et tradition, la participation à un après midi consacré à la biodiversité rassemblant des membres du conseil d'administration de la caisse locale du Crédit Agricole de Rostrenen et une classe du collège de Campostal

3 - Créer des liens L'association a structuré son volet communication en créant des banderoles informatives sur son projet et en lançant un site internet. La participation active de différents partenaires a été soulignée : la municipalité de Plounévez-Quintin et les services administratifs et techniques de la commune, l'association de Coat Favan par le prêt de matériel, le cercle celtique des Blés de St Nicolas du Pélem pour sa participation à la fête de St Roch du 3eme dimanche de septembre.

Le bilan financier positif permet d'affecter l'ensemble des recettes  pour les travaux de restauration de la chapelle St Roch. Les subventions de fonctionnement reçues ont été détaillées. On notera tout particulièrement à ce titre celles qui sont accordées par la commune de Plounévez-Quintin , la communauté de communes  (Cckb) et par le  Fond de Développement de la Vie Associative (FDVA2) .

Programmation 2024 -Samedi 9 mars : repas à emporter -Samedi 13 avril : Fest Noz à la salle de la Culture et des loisirs avec les groupes suivants : Ampouailh, Braan, Dans ar Jazz, Couriaut Lotout, Menneteau Lange -Au printemps, reprise de la chasse au trésor avec une version en langue bretonne -Dimanche 15 septembre :Gouel Sant Roch -Dimanche 27 octobre : Gouel diskar amzer Conseil d'administration Composé de 9 membres, il reste inchangé. Président: Le Meur René Vice président: Belloeil Gaëtan Secrétaire: Ladowski Nicole Secrétaire adjointe: Le Jéhan Sabrina Trésorier: Balavoine Clément Trésorier adjoint: Delacour Nicolas Administratrices: Le Meur Josette, Le Denmat Marie Hélène, Le Bail Sandrine

Programmation 2024 :

- Samedi 9 mars : repas à emporter

- Samedi 13 avril : Fest Noz à la salle de la Culture et des loisirs avec les groupes suivants : Ampouailh, Braan, Dans ar Jazz, Couriaut Lotout, Menneteau Lange

- Au printemps, reprise de la chasse au trésor avec une version en langue bretonne

- Dimanche 15 septembre :Gouel Sant Roch

- Dimanche 27 octobre : Gouel diskar amzer